Aberdeen-Angus
Nos bovins de race Aberdeen Angus sont élevés à l’herbe et au foin, dans le respect du bien-être animal sur 150 hectares de prairies. L’élevage compte aujourd’hui 130 mères allaitantes qui élèvent leurs veaux au pré.
Nos animaux sont élevés dans un cadre exceptionnel, sur un site
innovant, fruit de nombreuses années de réflexion, qui allie respect de l’environnement, respect de l’animal et respect des Hommes qui y travaillent mais également des consom’acteurs.
Notre mode d’élevage est la garantie d’un produit de qualité avec un goût et une régularité incomparable. Retrouvez nos produits ici.
Originaire d’Ecosse, du comté d’Aberdeen, la race Angus est la plus élevée au monde. En effet, elle présente des caractéristiques qui garantissent un mode d’élevage simple, redonnant tout son sens au métier d’éleveur et qui réconcilie l’éleveur avec son métier !
L’Angus a la spécificité de posséder le gène sans corne, ce qui est plus apaisant au quotidien dans ses relations entre congénères et avec l’homme. Rustique et docile, elle est parfaitement adaptée aux pâturages et obtient une viande goûteuse et persillée simplement à l’herbe.
Elle est également capable de vêler seule, au pré, sans aide particulière.
MelAngus
Nous sommes à l’origine d’une filière de bovins croisés
issus de mères de race laitière et de père Aberdeen Angus. Ces
animaux nous permettent d’assurer un produit hautement qualitatif et régulier, particulièrement adapté à la transformation pour des produits de charcuterie à base de bœuf (saucissons, rillettes, viandes séchées…). La mise en place de la filière s’illustre par la contractualisation avec des éleveurs locaux
pour l’approvisionnement en animaux conformes aux exigences d’un produit de
haute valeur sociétale, environnementale et nutritionnelle.